TAPUTAPUATEA

Site de Raiatea classé UNESCO en 2017

IMG_6276

 

INVENTAIRE en GEOBIOLOGIE  2017 

         préambule

         Je "pendule" depuis 2012 sur ce site suite à des informations transmises par feu Georges PRAT, un éminent architecte-géobiologue faisant autorité en la matière. Je partage ses théories que j'applique dans mes expertises en géobiologie. 

          Découvrant que des "écrans de sol" ont été détruits vers 1976 il m'est paru plus qu'utile et URGENT de rédiger cet inventaire majeur du site classé UNESCO, acte attendu et faisant connaitre le lieu des touristes y venant en nombre. 

         Mon ami et TAHUA  GONTRAN HAAPA m'encouragea dans cette voie, mes visites sur place furent une confirmation de ce que ressenti et dessiné à distance sur photo satellite. Je reprend donc mes crayons, palettes graphiques, et vous rédige cet inventaire. 

 

1ère partie :  COMMENTAIRES de présentation des PLANCHES graphiques  

 Les trames de rayonnement de métaux chauffées dans le magma terrestre (la théorie partagée de Doctor HARTMANN) dont celui de l'Uranium ont été déplacés par l'homme de toujours et partout sur terre pour des usages pratiques encore mystérieux : PLANCHE 1 :

IMG_6277

Les sourciers utilisaient des écrans de sol sous les maisons et tout endroit de vie afin de faire déplacer en leur périphérie tout rayonnement tellurique. Les tahu'a faisaient de même, et aussi pour leurs autels honorifiques : les marae.

PLANCHE 2 :

IMG_6278

Les réseaux de métaux chauffés dans le magma terrestre sont sur des trames rectangulaires, et aux croisements superposés d'avec d'autres rayonnements telluriques se créent des colonnes d'énergie VORTEX. 

Les anciens concentraient ces colonnes et utilisaient cette énergie pour ... des EGREGORES sur les marae (autels) monarchiques : 

        http://tahitivortex.canalblog.com/archives/2017/07/31/35522963.html

En particularité du site cette forme de Tour Hocine découverte en application sur réseaux Or. 

      Les différents éléments représentés sont développés sur mes blogs 

           http://tahitigeobio.canalblog.com

           http://tahitivortex.canalblog.com

 PLANCHE 3 : 

 

IMG_6279

 

Respirez, préparez vos pendules ou autres baguettes, et oeuvrez calmement sur cet écran ou avec vos bottes ou tongs (selon la saison), parcourez cet ATLAS inventoriel 2017 de TAPUTAPUATEA qui vous livre ses secrets :

PLANCHE 4 :

IMG_6280

 

 

Le CERVEAU de ces installations énergétiques est dessous la surface du sol, et est représenté par ces éléments naturels générés par les psychismes du vivant depuis l'apparition de la vie sur terre : 

Pour une BORNE RCI il y a tout ça : 

http://tahitivortex.canalblog.com/archives/2015/11/08/32900414.html

http://tahitivortex.canalblog.com/archives/2015/12/23/33107274.html

INTRA YELLAUNE :

http://tahitivortex.canalblog.com/archives/2017/03/04/35005431.html

PYRAMIDE DU SAVOIR : 

http://tahitigeobio.canalblog.com/archives/2014/08/20/30447755.html

fonctionnement : 

http://tahitigeobio.canalblog.com/archives/2017/08/24/35617369.html

 

PLANCHE 5 :

IMG_6281

 

 

Et oui, j'ai commencé gamin comme sourcier avec baguette Y en bois, voyez Marae Hauviri calé entre les failles géologiques :  

PLANCHE 6 :

 

IMG_6282

 

 Tous ces vortex monopolisent plein d'énergie et nécessitent un complément de piezo-électricité et rayons gamma. 

        Les anciens connaissaient ce système simple et rencontré en Turquie il y a 18 000 ans de récupération de ces rayonnements : 

         voir  les nasses-spirales: http://tahitivortex.canalblog.com/archives/2017/07/23/35501525.html

PLANCHE 7 :

IMG_6286

 

 

Ce phénomène que sont les installations énergétiques Saqqara si complexes sont rencontrées organisées autour des Bornes RCI 

voir : http://tahitivortex.canalblog.com/archives/2017/07/29/35517335.html

   et : http://tahitivortex.canalblog.com/archives/2017/08/04/35551514.html

PLANCHE 8 :

 

IMG_6287

 

22h00 pleine lune, soudain un grand trou dans les nuages éclaire violemment, la lune émet son reflet solaire polarisé qui nous provoque un ressenti fort d'une grande masse dans le ciel devant nous ! 

Je fais la photo au jugé avec la tablette, wouahou, je devrai la contraster. En tapotant avec le stylet apparaissent des lignes générales que je me prend à interpréter dans un rêve de sf à la Valérian ...

enjoy !  

SHUTTLE EN PLEINE LUNE :

 

IMG_6288

 

>> mes dessins numériques couleur (hors légendes) vous sont disponibles pour impression unique, renseignements par mail à   moo-rea@mail.pf

 

2ème partie :  ANALYSE GEOBIOLOGIQUE 

 PREAMBULE 

Pour toute expertise du genre, cette approche de radiesthésie / géobiologie très pragmatique est assez nouvelle pour beaucoup d'archéologues, historiens, gens de cultes. 

      Non enseignée car "n'étant pas reproductible par tout quidam" la radiesthésie n'est pas (par définition) une science, mais un ART. 

De par mon métier d'architecture (Beaux-Arts) je représente mes ressentis par le dessin. Ceux ci ne sont donc que des représentations personnelles à ma portée de  compréhension de ces flux d'énergies et autres phénomènes si bien connus maîtrisés et utilisés par toutes les civilisations d'avant notre époque à pensée essentiellement cartésienne. 

      Ce ne vous seront donc qu'une HYPOTHESE. Je ne peux d'ailleurs rien prouver et ne cherche pas à imposer mes ressentis comme LA vérité

Destruction Les missionnaires sont venus en Polynésie avec ORDRE d'éliminer la civilisation ma'hoi pour y imposer le modèle occidental. Cet ordre de GENOCIDE CULTUREL a malheureusement été exécuté à la lettre. Architecture, objets, savoirs, tahu'a, tout fut éliminé, ne nous restent que les empreintes énergétiques de ce passé méconnu, du virtuel difficilement compatible avec votre perception CARTESIENNE de toute chose, je sais. 

 

Pourquoi ce site archéologique est il si important ? 

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse claire justifiant un classement par l'Unesco … Mr le ministre de la culture parle de Cathédrale Maho'i ce qui est une très bonne image ! 

  • nombre de marae royaux :

Des autels honorifiques monarchiques (marae royaux) avec pyramide à gradins,  il y en eu dans chaque vallée ou clan polynésien. Peu subsistent. Ce site en comporte une bonne douzaine encore sacralisés. 

  • rayonnement mondial :

Les pierres géantes levées entourant les socles pyramidaux (signe de monarchie), me sont ressentis comme représentant des groupes humains de toutes îles archipels et pays du Pacifique étant entrés en "alliance" avec le monarque local honoré. 

Les "portes" individuelles à la queue leu leu de certains vortex seraient des moyens de communication perso de tahu'a de par le monde ... et dans le temps, certainement en lien avec les récipiendaires des pierres levées citées à chaque socle pyramidal. 

  • lieu culturel :

La Borne RCI et Pyramide du savoir au sud de la composition, sont l'illustration de l'accès aux connaissances universelles cumulées au fil des générations de tout le vivant. 

Par les réseaux intra-yellaunes, les marae royaux ont leur "pito" (nombril) en connexion directe avec ces connaissances, LA mémoire universelle. (j'enseigne son utilisation via la "Pyramide du Savoir"). 

  • lieu d'egregores majeurs

A l'instar des cathédrales européennes bâties sur des phénomènes de mega-vortex "sur-puissants" des celtes, 

les marae royaux ma'hoi sont aussi des installations d'énergie colossale permettant de réaliser, par les tahu'a, des EGREGORES (miracles païens) en tout domaine de : santé météorologie agriculture pêche navigation gestion politique ...

Les murets d'enceinte en pierres (encore édifiés ou non) sont aussi source d'énergie quand activés, une énergie rencontrée dans des phénomènes tels la Marche sur le Feu de l'ami tahu'a Raymond Teriitehau Graffe. 

Les "portes" individuelles citées permettraient l'accès à distance à ces énergies salvatrices ...

   >>    intention (prière)  +  énergie (tellurique, divine)  =  egregore(miracles) 

c'est ainsi que travaillent certains magnétiseurs, coupeurs de feu, voire ordres religieux ... 

 L'énergie utilisable devrait pouvoir être cumulable entre les différents vortex du site. 

  • lieu d'histoire

Il est dit que ce serait le point de départ de grandes pirogues ayant amené des polynésiens ma'hoi à migrer en NZ Aotearoa ... 

mais cette hypothèse fut lamentablement utilisée par les "colons" anglais pour contester la légitimité de l'origine de la propriété foncière des maoris ...

 

A quoi servira cet inventaire 2017 ?

Les  espaces de sol couverts "d'écran énergétiques" sont très rapidement oubliés, faute de matérialité par des pierres placées, et faute de ressenti radiesthésistes des archéologues. 

Les écrans détruits en 1976, probablement par faute de maîtrise suffisante en radiesthésie des officiers de cérémonie de l'évènement international hawaïen HOKULEA, sont un exemple de dégradation effectuée faute d'inventaire COMPLET d'un site. 

Cet inventaire est ainsi un outil d'aide à preserver l'invisible du lieu pour les générations futures, puissent elles apprendre à mieux connaître et respecter un jour leur propre histoire ...

 Les lieux ont des mémoires aisément consultables, une forme d'énergie très subtile agissant dans notre psychisme. L'art de les lire s'appelle la mediumnité, cela s'apprend sans don particulier, avec le leitmotiv du RESPECT. 

 

 ... respectueusement, 

 Jean-Charles SELLIER 

géobiologue radiesthologue 

Tahiti   aout 2017

 

blogs informatifs en radiesthésie - géobiologie :

http://tahitigeobio.canalblog.com

http://tahitivortex.canalblog.com

moo-rea@mail.pf

 

dessin ancien montrant vortex et mega-vortex à rotor  

IMG_6283

  

portes individuelles en série, exemple de devant la Cathédrale de Papeete 

IMG_6284

 

Marae Tau-Aitû le plus mystérieux car effacé vidé de ses énergies vitales, tristesse

IMG_6285

 

une étude de 2013 :

IMG_6289